Louise Labé était une femme écrivaine au sixième siècle. Elle était une feministe qui essaye de changer le façon dont les femmes était vu dans le monde. Labé, avec un petite group de feministes écrivaines ont "le devoir morale et mettre à l'etude et de composer des ouvrages littéraires" (9). Labé refuse l'image de la femme comme un objet pour vendre et échanger comme une esclave. Elle voulait l'égalité dans la société entre les hommes et les femmes. Je pense que Louise Labé avait beaucoup de la courage. Elle était tres audacieuse pour ses temps. J'aime qu'elle utilise ses talents pour changer le monde en entier. Elle donne un autre point de vue. Elle sais les autres langues et elle trouve plein d'inspiration des autres cultures. Elle est vraiment intelligente, donc sa poésie évoque la sexualité de la femme et l'amour en générale, les sujets scandaleuse à cette époque. J'aime sa perspective de l'amour et les droits de la femme.
La préface montre pour quoi une femme comme la Belle Cordière devienne très célèbre pour sa poésie. J’aime beaucoup son courage envers l’homme, mais aussi le Débat de Folie et d’Amour. Louise Labé était très intelligente quand elle parle de la folie et l’amour entre les sexes comme « la folie universelle ». Je pense que dans l’histoire et même maintenant que les gens pensent que les hommes ont raison sur les femme ou l’envers. Les deux sexes connaître l’amour et la folie. Un débat avec les contradictions entre les émotions est très intéressant. Sa poésie montre que l’amour peut facilement tourné la folie.
Louise Labé, La Belle Cordière, est une femme de la Renaissance qui est très interessante. Aujourd'hui on parle de la Renaissance comme un époque pour l'art et la literature, mais les hommes sont la majorité d'écrivans et d'artistes. Louise Labé était une femme qui travaillait comme un homme. De plus, elle était instruite et intelligente. Dans la preface on apprend qu'elle était inspirée par la mythologie de la classicisme. Sa poesie est très feministe aussi. Elle écrivait pendant une nouvelle époque, mais même avec les nouvelles opinions c'était dificile pour une femme mais elle démontrait que les femmes sont également intelligentes et artistiques que les hommes.
Arum Samy J'aime lire les sonnets de Louise Labe, je les trouve plus descrptif que les autres. Ensuit, j'ai apporte quelque chose nouvelle, de connaitre le Belle Cordoire. Je pense que cette une jolie nom pour Labe. Mais, il me surprend do savoir que Labe essayait de brise la glace pour les autres ecrivains femmes. C'est une nouvelle chose pour moi. Car, apres avoir lu les sonnets de Labe, je ne trouve pas l'air courageux, ou l'esprit fort. En fet, j'ai trouve le souffrance et les malheurs, les douleurs. Alors, il me surprend de savoir que Labe voudrais dire a les autre femmes d'etre courageux.
La préface était intéressante pour moi parce qu’il nous dit un peu de l’histoire de Louise Labé, une écrivaine de la Renaissance. La préface explique, « A la vérité, on connaît bien peu de choses de la vie de Louise Labé » (P. 7), mais elle explique l’importance de cette femme dans l’histoire de la littérature et la poésie. Je respecte Louise Labé pour son courage parce qu’il n’était pas facile d’être une écrivaine pendant cette époque. Aussi, elle parle au sujet de l’amour entre les hommes et les femmes, un sujet osé pour le temps. L’Amour et la Folie, quelque chose qui Louise Labé ont décrit dans son écriture, est un sujet nous débattre encore aujourd’hui. Donc, il est vrai qu’elle est une écrivaine qui mérite la connaissance.
J'aime lire les sonnets écrits par Louis Labe surtout à cause des nombreuses émotions qu'ils évoquent, mais après avoir lu la préface, j'était surpris de découvrir qu'elle était un tel avocat pour le féminisme. Il était surprenant pour moi à cause d'un poème en particulier. Sonnet VIII décrit les émotions contrastées que l'amour lui a causé. Le poème décrit les effets d'un homme et d'un amour qui n'a pas été retourné à elle, et a montré comment la tristesse a été amenée sur elle. Donc, il était difficile pour moi de comprendre que Labe était si confiant et qu'elle a une forte personnalité. Dans le même temps, je sais qu'à l'époque il était plus difficile pour les femmes de se démarquer parmi les hommes, mais Labe fait un excellent travail à s'exprimer et ça c'est la raison pour laquelle beaucoup de femmes l'admirent aujourd'hui. - Ramya Rajagopal
Je n’ai jamais lu une préface de tous les ouvres que j’ai lu. Ma première réaction après avoir lu la préface écrite par François Rigollot, est que c’est la première fois que lire une préface devient très important. L’écrivain a consacré beaucoup de temps à nous écrire cette longue préface pour une vraie raison. Je pense que c’est une introduction et un encouragement pour lire le continue et qui est de Louise Labé. Il ne faut pas oublier que c’est une femme de la fin du Moyen Age et le début de la Renaissance, alors lire pour des écrivains féminins été difficile. La renaissance est une période qui promesse la gloire culturel. La reine de Navarre, Louise Labé, encourage les femmes et surtout les Française d’étudier des sciences et les lettres (pg.10).Pour obtenir la connaissance intellectuel, elle leurs conseil d’aller en Italie. » Pour Labé, la femme ne doit pas être femme-Object, mais être femme intelligente et intellectuelle. La richesse pour Labé n’est pas dans les bijoux et les vêtements, mais dans la connaissance et dans l’accès à la culture. « Marcher courageusement vers cette super cite Romaine et à dépouiller les lettres Latines. ». Labé refuse la supériorité culturelle des hommes, car entre les hommes et les femmes, il n’est pas question de la supériorité ou du pouvoir au niveau culturel. Dans cette préface, on trouve le débat sur le sage amoureux et le fol amant. (p12).Dans le débat de Folie et D’amour, je constate que la plupart des écrivains choisissent de parler de cet amour faux, car il est plus dramatique et moins ennuyeux comme l’amour sage. Par exemple, le débat de l’âme et du corps, du clerc et de la demoiselle, du clerc et du chevalier. Le débat pose aussi le problème de la Libido, Dialogue de la passion et de désir. (p13). Cette préface nous donne quelques exemples sur les styles utilisés par les écrivains de cette période. Par exemple, L’emphase, c’est le discours où ils utilisent l’exagération pour mieux impressionner le lecteur. Labé n’a pas essayer d’écrire d’une façon diffèrent que les hommes, car elle a utilisé L’emphase et L’imbrication quand elle parle de ces sentiments dans ces poèmes.(p22).
Louise Labé est la définition d’une vraie féministe, ses mots et phrases de la réalité l’enseigne à son audience la vie ; la tristesse, les sacrifices, et les limitations d’une femme. Elle veut qu’il y a des grandes changes pour la vie de la femme. Dans le préface il y a un phrase qu’elle le dit à son ami Clémence de Bourges et que nous avons déjà parlé, « n’épargnez pas votre jeunesse » (page 9). C’est important cette phrase parce que elle encourage pour les femmes de faire des choses qu’elles veulent. La jeunesse a beaucoup d’opportunités pour grandir et améliorer dans la vie. Je crois que aujourd’hui nous avons la même situation, les filles et femmes n’ont pas les mêmes opportunités que les hommes pour réussi dans la vie. Il est temps que nous commence de faire une différence pour un meilleur futur, comme Louise Labé a commencé.
La préface dans le livre décrit a Louise Labé comme La Belle Cordière. Louise Labé est un écrivant de la Renaissance et elle est une figure très intéressante parce que elle est très progressiste et un féministe. Pendant la préface on apprend que Labé refuse l’image des femmes dans cette époque. Elle ne croit pas que la femme est un objet et que la société la force à l’esclavage. Elle utilise sa talents pout traiter de changer l’image de la femme. J’aime que Louis Labé utilise sa connaissance de autres cultures et son intelligence pour s’inspire. Aujourd’hui il n’y pas égalité des chances entre les femmes et les hommes. Ce pourquoi je valorise son courage pour écrire des idées et essaye de changer le monde avec son paroles qu’elle ecrit.
Louis Labé étant q'une écrivante française de la renaissance, elle est très courageuse. Elle démontre sa courage en évoquant des points forts et sensibles concernant de la femme. Projeter une nouvelle image et conception de la femme n'était pas commun à l'époque. Elle demande aux autres de pas considerer la sexualité, qui constitue de la beauté et la folie, de la femme comme l'unique beauté qu'elles possèdent. Elles sont également intelligentes et courageuses comme tous les hommes. En effet, elle demande aux femmes de ne pas les laisser guider par leurs emotions, plutôt d'utiliser la logic dans leur decisions. Elle essaie d'ouvrir les yeux de beaucoup de femme.
Louise Labé montrait les grands prouesses comme une écrivaine française de la Renaissance. Malgré la difficulté pour les femmes d’obtenir quelque sorte d’influence pendant cette époque, elle gagnait les louanges pour ses écrits. Par sa voix simple et cette simplicité artistique projetée sur les femmes, elle fait les thèmes continuelles de l’amour-passion pour maintenir les traditions de l’Antiquité jusqu’à fin des Moyens- ges. Plus significatif, Louise Labé adresse l’être plus profonde et intellectuelle des femmes; leur capacité de penser à cause de leur humanité, sans la suffisance des structures sociales. Encore, on doit réaliser que Louise Labé venait d’une place privilégié. Le préface dit: “Si elle refuse de s’arrêter aux objections de la pudeur personnelle et des conventions sociales c’est parce qu’elle se doit prendre la plume au nom du “bien public”….Ayant compris qu’une femme isolée dans un milieu culturel au mieux malveillant ne peut changer les structures mentales qui l’oppriment.”” (9). Alors, elle possède une vue du féminisme qui est typique des écrivaines femmes de cette période qui dit que le moyen pour gagner une place d’égalité relative est d'adhérer aux vertus et attentes d’eux, le premier.
D’abord elle est une femme très intelligente et cultivée. Par exemple elle connaissant le latin, l’italien et aussi la musique et l’équitation. C'était unique surtout pour les femmes qui n'ont été pas encouragées à aller à l'école à cette époque. Même si nous ne savons pas grand-chose sur sa vie, je pense que sa poésie montre beaucoup de créativité, d’originalité, d’émotion et aussi d'imagination qui n'a pas été prévu de femmes dans cette période parce que les femmes ont été considérées comme des objets. Selon la page 8 de la préface, « Louise Labé refuse les attributs traditionnels de la femme-objet. » Je la trouve aussi courageuse avec l'expression de ses sentiments quelque chose qui n’été pas attendu ont des femmes, car elles ont été considérées comme des objets. Selon la page 26 de la préface : « elle montre qu’elle ne peut être réussie sans la communion des sentiments. » Louise Labé a contribué à humaniser les femmes et de montrer que nous avons le droit d'exprimer nos sentiments.
Le preface nous donne l'idee que Louise Labe est feministe. A cette eqpoque, elle montre que les femmes sont puissant comme les hommes. Elle donne une image qu'on est fol d'aimer. L'ecrivain dit "Et voici le fol amant qui n'a d'autre souci que de se faire aimer" et ca suggere que Labe decrit un comme fou. Ca me rappelle de Emily Dickinson qui a des cicatrices de l'amour. Et apres, elle a habite comme une ermite. Je suis curieux si Louise Labe a le coeur brise.
Louise Labe etait differente que les autres femmes qui voulaient ecrire dans un temps anti-feministe. Elle n'a pas se cache derriere qu'un nom de plume et ca indique une sorte de courage que pas trop de femmes on posseder a ce temps. Les femmes ont ete vu commes incapable de faire les choses intellectuelles et elle n'a pas seulement publier ses sonnets, elle a le fait dans une manniere comme les hommes. Elle montrait qu'elle peut participe dans leur art aussi bien qu'eux.
Louis Labé, aussi connu comme La belle Cordière, était un poète français féminin de la Renaissance et elle était la fille d'un cordier riche. Labé a été instruit, un féministe et aidé reconstruisent l'idée de la femme et "des responsabilités et des droits" de la femme pour aider passer devant à un point de vue plus moderne. Labé présente des femmes dans une façonqui contredit des pensées précédentes et des perceptions de ce que la nature d'une femme était, ou ce qui a fait une femme digne d'éloges ou blâmable. De cette façon, Labé était plus "dans le pas" que ses contemporains et elle a aidé à élever la notion de la femme moderne. En faisant face à beaucoup d'obstacles et critique, particulièrement parce que ses œuvres étaient explicites et elle était une femme, Labé a continué à passer à travers des espérances de femmes et la littérature dans le temps.
Après avoir lu le preface, nous avons quelques idées concernant l'identité de Louise Labé, La Belle Cordière. Elle était féministe, et elle voulait ouvrir la voie pour les femmes, notamment concentrant sur les arts, mais plus de cela, elle voulait les humaniser et les aider dans la structure sociale. Elle était très intelligente et elle était une individuelle très cultivée parce qu'elle a étudié des langages et de la musique aussi. Personnellement, je la trouve très courageuse et une d'inspiration dans une époque où il n'y en avait pas pour les femmes.
On ne cannait pas beaucoup de choses a propos de la vie de Louise Labé, mais nons savions que elle était fille et femme d'un cordier. elle n'était pas vraiment populaire dans son temps, les femmes qui voulait écrire les poésie comme les hommes n'était pas vraiment populaire dans la seizième siècle. Meme Molière se moquait d'elle. Elle était féministe et elle était très bien éduqué. Enfin elle etait vraiment courageuse et elle a réussi parce qu'on parle d''elle jusqu'a nos jours.
Mina Amjadi
RépondreSupprimerLouise Labé était une femme écrivaine au sixième siècle. Elle était une feministe qui essaye de changer le façon dont les femmes était vu dans le monde. Labé, avec un petite group de feministes écrivaines ont "le devoir morale et mettre à l'etude et de composer des ouvrages littéraires" (9). Labé refuse l'image de la femme comme un objet pour vendre et échanger comme une esclave. Elle voulait l'égalité dans la société entre les hommes et les femmes. Je pense que Louise Labé avait beaucoup de la courage. Elle était tres audacieuse pour ses temps. J'aime qu'elle utilise ses talents pour changer le monde en entier. Elle donne un autre point de vue. Elle sais les autres langues et elle trouve plein d'inspiration des autres cultures. Elle est vraiment intelligente, donc sa poésie évoque la sexualité de la femme et l'amour en générale, les sujets scandaleuse à cette époque. J'aime sa perspective de l'amour et les droits de la femme.
La préface montre pour quoi une femme comme la Belle Cordière devienne très célèbre pour sa poésie. J’aime beaucoup son courage envers l’homme, mais aussi le Débat de Folie et d’Amour. Louise Labé était très intelligente quand elle parle de la folie et l’amour entre les sexes comme « la folie universelle ». Je pense que dans l’histoire et même maintenant que les gens pensent que les hommes ont raison sur les femme ou l’envers. Les deux sexes connaître l’amour et la folie. Un débat avec les contradictions entre les émotions est très intéressant. Sa poésie montre que l’amour peut facilement tourné la folie.
RépondreSupprimerLouise Labé, La Belle Cordière, est une femme de la Renaissance qui est très interessante. Aujourd'hui on parle de la Renaissance comme un époque pour l'art et la literature, mais les hommes sont la majorité d'écrivans et d'artistes. Louise Labé était une femme qui travaillait comme un homme. De plus, elle était instruite et intelligente. Dans la preface on apprend qu'elle était inspirée par la mythologie de la classicisme. Sa poesie est très feministe aussi. Elle écrivait pendant une nouvelle époque, mais même avec les nouvelles opinions c'était dificile pour une femme mais elle démontrait que les femmes sont également intelligentes et artistiques que les hommes.
RépondreSupprimerArum Samy
RépondreSupprimerJ'aime lire les sonnets de Louise Labe, je les trouve plus descrptif que les autres. Ensuit, j'ai apporte quelque chose nouvelle, de connaitre le Belle Cordoire. Je pense que cette une jolie nom pour Labe. Mais, il me surprend do savoir que Labe essayait de brise la glace pour les autres ecrivains femmes. C'est une nouvelle chose pour moi. Car, apres avoir lu les sonnets de Labe, je ne trouve pas l'air courageux, ou l'esprit fort. En fet, j'ai trouve le souffrance et les malheurs, les douleurs. Alors, il me surprend de savoir que Labe voudrais dire a les autre femmes d'etre courageux.
La préface était intéressante pour moi parce qu’il nous dit un peu de l’histoire de Louise Labé, une écrivaine de la Renaissance. La préface explique, « A la vérité, on connaît bien peu de choses de la vie de Louise Labé » (P. 7), mais elle explique l’importance de cette femme dans l’histoire de la littérature et la poésie. Je respecte Louise Labé pour son courage parce qu’il n’était pas facile d’être une écrivaine pendant cette époque. Aussi, elle parle au sujet de l’amour entre les hommes et les femmes, un sujet osé pour le temps. L’Amour et la Folie, quelque chose qui Louise Labé ont décrit dans son écriture, est un sujet nous débattre encore aujourd’hui. Donc, il est vrai qu’elle est une écrivaine qui mérite la connaissance.
RépondreSupprimerJ'aime lire les sonnets écrits par Louis Labe surtout à cause des nombreuses émotions qu'ils évoquent, mais après avoir lu la préface, j'était surpris de découvrir qu'elle était un tel avocat pour le féminisme. Il était surprenant pour moi à cause d'un poème en particulier. Sonnet VIII décrit les émotions contrastées que l'amour lui a causé. Le poème décrit les effets d'un homme et d'un amour qui n'a pas été retourné à elle, et a montré comment la tristesse a été amenée sur elle. Donc, il était difficile pour moi de comprendre que Labe était si confiant et qu'elle a une forte personnalité. Dans le même temps, je sais qu'à l'époque il était plus difficile pour les femmes de se démarquer parmi les hommes, mais Labe fait un excellent travail à s'exprimer et ça c'est la raison pour laquelle beaucoup de femmes l'admirent aujourd'hui.
RépondreSupprimer- Ramya Rajagopal
Je n’ai jamais lu une préface de tous les ouvres que j’ai lu. Ma première réaction après avoir lu la préface écrite par François Rigollot, est que c’est la première fois que lire une préface devient très important. L’écrivain a consacré beaucoup de temps à nous écrire cette longue préface pour une vraie raison. Je pense que c’est une introduction et un encouragement pour lire le continue et qui est de Louise Labé. Il ne faut pas oublier que c’est une femme de la fin du Moyen Age et le début de la Renaissance, alors lire pour des écrivains féminins été difficile. La renaissance est une période qui promesse la gloire culturel. La reine de Navarre, Louise Labé, encourage les femmes et surtout les Française d’étudier des sciences et les lettres (pg.10).Pour obtenir la connaissance intellectuel, elle leurs conseil d’aller en Italie. » Pour Labé, la femme ne doit pas être femme-Object, mais être femme intelligente et intellectuelle. La richesse pour Labé n’est pas dans les bijoux et les vêtements, mais dans la connaissance et dans l’accès à la culture. « Marcher courageusement vers cette super cite Romaine et à dépouiller les lettres Latines. ». Labé refuse la supériorité culturelle des hommes, car entre les hommes et les femmes, il n’est pas question de la supériorité ou du pouvoir au niveau culturel. Dans cette préface, on trouve le débat sur le sage amoureux et le fol amant. (p12).Dans le débat de Folie et D’amour, je constate que la plupart des écrivains choisissent de parler de cet amour faux, car il est plus dramatique et moins ennuyeux comme l’amour sage. Par exemple, le débat de l’âme et du corps, du clerc et de la demoiselle, du clerc et du chevalier. Le débat pose aussi le problème de la Libido, Dialogue de la passion et de désir. (p13). Cette préface nous donne quelques exemples sur les styles utilisés par les écrivains de cette période. Par exemple, L’emphase, c’est le discours où ils utilisent l’exagération pour mieux impressionner le lecteur. Labé n’a pas essayer d’écrire d’une façon diffèrent que les hommes, car elle a utilisé L’emphase et L’imbrication quand elle parle de ces sentiments dans ces poèmes.(p22).
RépondreSupprimerLouise Labé est la définition d’une vraie féministe, ses mots et phrases de la réalité l’enseigne à son audience la vie ; la tristesse, les sacrifices, et les limitations d’une femme. Elle veut qu’il y a des grandes changes pour la vie de la femme. Dans le préface il y a un phrase qu’elle le dit à son ami Clémence de Bourges et que nous avons déjà parlé, « n’épargnez pas votre jeunesse » (page 9). C’est important cette phrase parce que elle encourage pour les femmes de faire des choses qu’elles veulent. La jeunesse a beaucoup d’opportunités pour grandir et améliorer dans la vie. Je crois que aujourd’hui nous avons la même situation, les filles et femmes n’ont pas les mêmes opportunités que les hommes pour réussi dans la vie. Il est temps que nous commence de faire une différence pour un meilleur futur, comme Louise Labé a commencé.
RépondreSupprimerLa préface dans le livre décrit a Louise Labé comme La Belle Cordière. Louise Labé est un écrivant de la Renaissance et elle est une figure très intéressante parce que elle est très progressiste et un féministe. Pendant la préface on apprend que Labé refuse l’image des femmes dans cette époque. Elle ne croit pas que la femme est un objet et que la société la force à l’esclavage. Elle utilise sa talents pout traiter de changer l’image de la femme. J’aime que Louis Labé utilise sa connaissance de autres cultures et son intelligence pour s’inspire. Aujourd’hui il n’y pas égalité des chances entre les femmes et les hommes. Ce pourquoi je valorise son courage pour écrire des idées et essaye de changer le monde avec son paroles qu’elle ecrit.
RépondreSupprimerLouis Labé étant q'une écrivante française de la renaissance, elle est très courageuse. Elle démontre sa courage en évoquant des points forts et sensibles concernant de la femme. Projeter une nouvelle image et conception de la femme n'était pas commun à l'époque. Elle demande aux autres de pas considerer la sexualité, qui constitue de la beauté et la folie, de la femme comme l'unique beauté qu'elles possèdent. Elles sont également intelligentes et courageuses comme tous les hommes. En effet, elle demande aux femmes de ne pas les laisser guider par leurs emotions, plutôt d'utiliser la logic dans leur decisions. Elle essaie d'ouvrir les yeux de beaucoup de femme.
RépondreSupprimerLouise Labé montrait les grands prouesses comme une écrivaine française de la Renaissance. Malgré la difficulté pour les femmes d’obtenir quelque sorte d’influence pendant cette époque, elle gagnait les louanges pour ses écrits. Par sa voix simple et cette simplicité artistique projetée sur les femmes, elle fait les thèmes continuelles de l’amour-passion pour maintenir les traditions de l’Antiquité jusqu’à fin des Moyens- ges. Plus significatif, Louise Labé adresse l’être plus profonde et intellectuelle des femmes; leur capacité de penser à cause de leur humanité, sans la suffisance des structures sociales. Encore, on doit réaliser que Louise Labé venait d’une place privilégié. Le préface dit: “Si elle refuse de s’arrêter aux objections de la pudeur personnelle et des conventions sociales c’est parce qu’elle se doit prendre la plume au nom du “bien public”….Ayant compris qu’une femme isolée dans un milieu culturel au mieux malveillant ne peut changer les structures mentales qui l’oppriment.”” (9). Alors, elle possède une vue du féminisme qui est typique des écrivaines femmes de cette période qui dit que le moyen pour gagner une place d’égalité relative est d'adhérer aux vertus et attentes d’eux, le premier.
RépondreSupprimerDeonca Williams
RépondreSupprimerD’abord elle est une femme très intelligente et cultivée. Par exemple elle connaissant le latin, l’italien et aussi la musique et l’équitation. C'était unique surtout pour les femmes qui n'ont été pas encouragées à aller à l'école à cette époque. Même si nous ne savons pas grand-chose sur sa vie, je pense que sa poésie montre beaucoup de créativité, d’originalité, d’émotion et aussi d'imagination qui n'a pas été prévu de femmes dans cette période parce que les femmes ont été considérées comme des objets. Selon la page 8 de la préface, « Louise Labé refuse les attributs traditionnels de la femme-objet. » Je la trouve aussi courageuse avec l'expression de ses sentiments quelque chose qui n’été pas attendu ont des femmes, car elles ont été considérées comme des objets. Selon la page 26 de la préface : « elle montre qu’elle ne peut être réussie sans la communion des sentiments. » Louise Labé a contribué à humaniser les femmes et de montrer que nous avons le droit d'exprimer nos sentiments.
Le preface nous donne l'idee que Louise Labe est feministe. A cette eqpoque, elle montre que les femmes sont puissant comme les hommes. Elle donne une image qu'on est fol d'aimer. L'ecrivain dit "Et voici le fol amant qui n'a d'autre souci que de se faire aimer" et ca suggere que Labe decrit un comme fou. Ca me rappelle de Emily Dickinson qui a des cicatrices de l'amour. Et apres, elle a habite comme une ermite. Je suis curieux si Louise Labe a le coeur brise.
RépondreSupprimerHiba Fatima
RépondreSupprimerLouise Labe etait differente que les autres femmes qui voulaient ecrire dans un temps anti-feministe. Elle n'a pas se cache derriere qu'un nom de plume et ca indique une sorte de courage que pas trop de femmes on posseder a ce temps. Les femmes ont ete vu commes incapable de faire les choses intellectuelles et elle n'a pas seulement publier ses sonnets, elle a le fait dans une manniere comme les hommes. Elle montrait qu'elle peut participe dans leur art aussi bien qu'eux.
Louis Labé, aussi connu comme La belle Cordière, était un poète français féminin de la Renaissance et elle était la fille d'un cordier riche. Labé a été instruit, un féministe et aidé reconstruisent l'idée de la femme et "des responsabilités et des droits" de la femme pour aider passer devant à un point de vue plus moderne.
RépondreSupprimerLabé présente des femmes dans une façonqui contredit des pensées précédentes et des perceptions de ce que la nature d'une femme était, ou ce qui a fait une femme digne d'éloges ou blâmable. De cette façon, Labé était plus "dans le pas" que ses contemporains et elle a aidé à élever la notion de la femme moderne. En faisant face à beaucoup d'obstacles et critique, particulièrement parce que ses œuvres étaient explicites et elle était une femme, Labé a continué à passer à travers des espérances de femmes et la littérature dans le temps.
Après avoir lu le preface, nous avons quelques idées concernant l'identité de Louise Labé, La Belle Cordière. Elle était féministe, et elle voulait ouvrir la voie pour les femmes, notamment concentrant sur les arts, mais plus de cela, elle voulait les humaniser et les aider dans la structure sociale. Elle était très intelligente et elle était une individuelle très cultivée parce qu'elle a étudié des langages et de la musique aussi. Personnellement, je la trouve très courageuse et une d'inspiration dans une époque où il n'y en avait pas pour les femmes.
RépondreSupprimerOn ne cannait pas beaucoup de choses a propos de la vie de Louise Labé, mais nons savions que elle était fille et femme d'un cordier. elle n'était pas vraiment populaire dans son temps, les femmes qui voulait écrire les poésie comme les hommes n'était pas vraiment populaire dans la seizième siècle. Meme Molière se moquait d'elle. Elle était féministe et elle était très bien éduqué. Enfin elle etait vraiment courageuse et elle a réussi parce qu'on parle d''elle jusqu'a nos jours.
RépondreSupprimer