À la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen Olympe de Gouges écrit la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne, adressée à Marie-Antoinette. Qu'en pensez-vous?
Gouges a ecrit les droits de la femme et de la citoyenne et ca me plait, il a decrit la femme comme mais, il etait honnete quand il a la decrit comme associaent avec les hommes. toutes les doits sont a parti des hommes. IL a dit que "nulle femme n'est excepteee, elle est accusee, arretee, et detenue> A mon avis, Gouges a essayer de donne ;'egalite a des femmes mais il ne peut pas le donner absolument.
Naima Ouhamou Je suis d’accord avec cette citation, car le droit (obligation) que la femme se coupe la tête à l’échafaudage pour la juger, doit être égal au droit de participer dans les institutions publiques. Les femmes ont le droit d’avoir une égalité politique et sociale dans la société. Les droits de la femme sont des droits naturels: la liberté, la sureté et la résistance à l’oppression. Les femmes sont défendues par la protection de la loi de la nature et de la raison, à cause de cela, la loi de l’homme ne peut pas les prendre ou les refusés.
L'intention des “Declaration des droits de la femme et de la citoyenne” est pour dire que les femmes sont égales aux hommes dans la société et ont droit aux mêmes droits de citoyenneté. La déclaration d'ouverture de de Gouge, “Homme, es-tu capable d'être juste? C'est une femme qui t'en fait la question; Tu ne le sais pas Dis moi ? Qui t'a donné le souverain empire d'opprimer mon sexe?", est très fort, et la citation parle pour tout le problème du sexisme, et je pense que peut être demandé même encore dans la société d'aujourd'hui. Je pense qu'en écrivant ce document, de Gouges espère d’exposer les échecs de la Révolution française dans la reconnaissance de l'égalité des sexes et il est significatif parce qu'il met en évidence une liste de préoccupations féministes qui reflètent collectivement les objectifs de nombreux militants de la Révolution Française. Je pense qu'il était habile de Gouges de suivre les dix-sept articles de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen point pour point - c'est presque une parodie du document original et je trouve cela puissant et aussi amusant.
La Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne est vraiment une texte feministe. Je pense que beaucoup de personnnes de nos jours croyent que la feminisme veut que les femmes soit plus haute que les hommes, mais cette déclaration montre que le but de feminisme est l'égalité. Je pense que cette texte est vraiment liée à "L'éducation des femmes" De Gouges écrit "Femmes, quand cesserez-vous d'être aveugles" , ca veut dire a leur sitatution comme les citoyennes secondaire. Elle fait la meme comparaison que Laclos entre les femmes et l'esclavage -- "la femme que l'homme achète comme l'esclave"
À mon avis, Olympe de Gouges essaie de dire que les femmes sont égales aux hommes. Comme les hommes, les femmes ont le droit à un procès équitable. Les femmes doivent obéir la loi comme les hommes. Si une femme est coupable, elle devrait être reconnue coupable et puni pertinemment pour sa crime, mais si elle est innocente, elle devrait être jugée innocente et non tourmentée. La justice doit être impartiale. Non seulement Marie Antoinette avait le droit à un procès équitable et à un traitement équitable, mais toutes les femmes aussi. En générale, la déclaration des droits des femmes semble être un message à toutes les femmes avec une forme familier. Olympe de Gouges veut évoquer la solidarité féminine parce que les femmes sont unies pour la lutte contre l’esclavage. Alors les femmes après lire ce document doivent être inspirées à prendre contrôle de leur situation. Les femmes devraient se lever et exiger l'égalité.
Après avoir lu la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne, je suis complètement d'accord avec Olympe de Gouges. Je pense que ce qu'elle dit est juste pour les deux sexes. Elle dit que les femmes doivent être égales aux hommes, soulignant qu'aucun sexe n'est supérieur ou inférieur. Cela est particulièrement important pendant la période, car si les hommes pensent que les femmes veulent être supérieures, il n'y aurait jamais de changement pour les femmes. Alors il a fallu souligner l'égalité entre les deux sexes. Le 11ème article se distingue le plus pour moi parce qu'avant d'avoir lu cette déclaration, je n'ai jamais réalisé l'importance de la liberté d'expression pour l'identité d'un enfant. Elle dit "La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de la femme, puisque cette liberté assure la légitimité des pères envers les enfants." Et c'est là est une des nombreuses choses qui prouve l'importance des femmes ayant les mêmes droits que les hommes. Cindy Cueva
J’aime beaucoup « La Déclaration des droits de femmes et de la citoyenne » par Olympe de Gouges. Au début de sa déclaration, elle a questionnes les hommes et ses questions sont importants. Les hommes ne peuvent pas représentés tous les idées et pensées de femmes parce qu’ils ne sont pas des femmes. Les femmes doivent avoir le pouvoir de contrôler leurs destinées et Olympe donne des bons exemples de la nature pour exprimer les droits de femmes. Elle a dit que les femmes sont supérieures dans le sexe pour sa beauté et « courage dans les souffrances maternelle ». Il y a des choses que les hommes ne peuvent pas comprendre. Il faut que les femmes reçoivent le pouvoir de participer dans le gouvernement parce que les lois sont pour les deux sexes. Le postambule était important comme les droits de femmes au début du texte. Olympe a encourage les femme pour prendre sa liberté. Les hommes ne peuvent pas rendre la liberté aux femmes. Les femmes doivent prendre la liberté soi-même ou les hommes vont rendre les femmes esclave dans la société.
Je trouve « Déclaration des Droits de la Femme et de la Citoyenne, » écrit par Olympe de Gouges, très inspirant parce que la déclaration est un rappel que les femmes aujourd’hui doivent beaucoup aux femmes du passé. Assurément, Gouges a pris un risque quand elle a publié ce document, quelque chose que nous considérons comme normales aujourd’hui. Gouges explique clairement les droits de la femme, et j’aime qu’elle spécifie que les femmes doivent être égale avec les hommes. Elle n’essaie pas à dire que les femmes sont meilleures que les hommes ou qu’elles méritent plus qu’eux. Elle dit dans la droite VI, « …tous les Citoyens, étant égaux à ses yeux, doivent être également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leurs capacités, et sans autres distinctions que celles de leurs vertus et de leurs talents » (p. 2). Donc, elle veut simplement la représentation dans la société. Dans la « Postambule » Gouges encourage les femmes quand elle dit, « Femme, réveille-toi ; le tocsin de la raison se fait entendre dans tout l’univers… » (p. 3), et il semble qu’elle critique le mariage quand elle dit, « Je reprends mon texte quant aux mœurs. Le mariage est le tombeau de la confiance et de l’amour » (p. 4). Dans l’ensemble, j’aime ce document et je pense que Olympe de Gouges était une femme très brave.
Olympe de Gouges était une dramaturge et militante politique française qui croyait grandement aux idées féministes et qui n'avait pas peur d'exposer ses pensées au monde à travers ses écrits. Dans sa “Declaration des droits de la femme et de la citoyenne”, elle reflète le langage de la Déclaration des droits de l'homme et explique que les femmes sont garanties les droits sacrés comme les hommes. Son article 1 dire lui-même que "les femmes naissent libres et restent égales à l'homme en droits". Elle conteste les pensées et les idéaux de ses lecteurs en demandant pourquoi ils ne peuvent pas agir pacifiquement et équitablement entre eux, sans séparer les autres en raison de leurs sexes. Elle explique beaucoup de préoccupations féministes et inclut également dans ses articles que les droits accordés aux femmes ne seraient pas seulement un avantage pour les femmes seules, mais serait bénéfique pour toute une société d'hommes et de femmes.
J'aime ce texte beaucoup parce que on peut voir une femme qui défend ce qu'elle croit, contre les croyances de la majorité de la société. Je pense que "la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne" nous montre comment Olympe de Gouges appelle les femmes à l’action. En lisant son texte, on peut voir ce qu'elle veut mais il y a un certain sens de la résignation dans son écriture à côté de la motivation, parce qu’elle sait qu’elle ne peut pas aider les femmes avec justement son écriture. Elle veut que les femmes revendiquent leur liberté. Il écrit: "Femme, réveille-toi ; le tocsin de la raison se fait entendre dans tout l'univers ; reconnais tes droits.”
Dans « Les Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne » Olympe de Gouges nous enseigne les droits que des femmes dans cette temps besoin pour arrivé à l’égalité avec les hommes. Elle est une bonne exemple de comment les femmes besoin d’utiliser leur voix contre l’oppression qu’est imposé par la société. Dans ce temps les lois de la société interdite des femmes peuvent briser des stéréotypes pour réussir dans la vie et faire des autre choses que peuvent aider dans la progression dans la femme. Je crois que aujourd’hui nous besoin un autre forme des déclarations pour la femme parce que encore dans le 21eme siècle nous ne sont pas dans le même regard que les hommes. Aujourd’hui des femmes doivent batailler pour l’égalité dans le environnement de travail, dans la maison, dans chaque place pour gagner de respecte et d’être vu comme une personne et pas comme un objet. Le but de l’égalité n’est toujours pas atteint.
Je crois que les idéologies d’Olympe de Gouges et les volontés de Marie-Antoinette étaient vraiment différentes puisque “la révolution” à cette époque était grandement contre la monarchie française. De même, je peux imaginer que “La Déclaration des Droits de la Femme et de la Citoyenne” pourrait être adressée à Marie-Antoinette pour montrer les besoins des citoyennes qui sont sujets de son règne -- de plus, comme une méthode pour gagner l’empathie de la reine comme une femme. Donc, ce document est un texte féministe précoce. Au “Préambule,” Olympe demande pour la représentation égale et l'égalité des ramifications et des réclamations promises comme les citoyennes égales dans la société. Significativement, elle souligne son admiration pour la Constitution et la démocratie qui sont en places. En même temps, pendant elle adresse l’égalité des femmes aux hommes, Olympe insiste sur les rôle nécessaires et attendues seulement des femmes -- de la reproduction: elle dit: “En conséquence le sexe supérieur en beauté́, comme en courage dans les souffrances maternelles, reconnait et déclare, en présence et sous les auspices de l'Etre suprême, les Droits suivants de la Femme et de la Citoyenne.”
Olympe de Gouges a copie le style de "La Declaration universelle des droits de l'homme" dans son ecriture pour montre que les droits de l'homme doivent inclure les femmes. L'article premier de la Declaration universelle parle de "Tous les etres humains." C'est deroutant que l'article mentionne "les etres humains" mais c'est a l'exclusion des femmes. de Gouges a ecrit le Preambule et les articles et le postambule addresse aux femmes. Elle a un message clair est elle n'hesite pas de le dire. Elle est courageuse d'ecrire cette declaration dans cette epoque.
Olympe de Gouges est une femme qui ne lutte pas seulement pour les droites des femmes mais pour les groupes opprimes aussi. La Déclaration des droits de la femme et de la Citoyenne écrit par elle est une réponse à la déclaration de droits de l’homme et citoyen parce que Olympe de Gouges senti que la déclaration de droits de l’homme et citoyen n'a pas été appliqué aux femmes. Je pense que La Déclaration de droits de la femme et de citoyenne c’était un moyen de démontrer que la révolution française était un échec. C'était un échec car parce qu'ils ne donnaient pas des droits à tout le monde. Olympe de Gouges a montre qu’elle est courageuse et qu’elle a une voix à travers de son écriture.
J'aime beaucoup ce texte de Gouges. Dans sa societe patriarcale, je comprend la difficulte de publier quelque chose comme ca. J'aime aussi le format de la declaration, avec les articles, un preambule, et postambule. Elle montre ses capabilites d'ecrire quelque chose avec la vocabulaire et style d'un document officiel. Et, je respect beaucoup qu'elle a inclus les articles qui dit que nulle femme n'est exceptee si elle commet un crime exactement comme les hommes. Trop de hommes pense que les feministes veulent les avantages, pas l'egalite, mais avec un peu des phrases, Olympe prouve qu'ils ont torts.
La Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne est un texte très importante. Olympe de Gouges a pris un grand risque et elle était très brave. Elle commence par questionner les hommes et leurs fait penser et faire des réflexions sur leurs vies. Gouges à essayer de trouver le sentiment de hommes et pour ouvrit leurs yeux de toute les injustices que les femmes endurent. Olympe de Gouges parle aussi aux femmes et donne des courges a celles qui l’ont eu besoin. Gouges décrit ; « La Loi doit être l'expression de la volonté générale ; toutes les Citoyennes et Citoyens doivent concourir personnellement, ou par leurs représentants, à sa formation ; elle doit être la même pour tous : toutes les Citoyennes et tous les Citoyens, étant égaux à ses yeux, doivent être également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leurs capacités, et sans autres distinctions que celles de leurs vertus et de leurs talents. » Donc Olympe de Gouges on peut dire était une femme courageuse et intelligente parce que dans ce texte on voit des sentiments qu’on utilise pour à nos jours.
La declaration des droits de la femme montre l'inegalites entres les hommes et les femmes pendent la Revolution. Marie Antoinette et Olympe de Gouges etaient guillotinees pour donner leurs opinions qui n'etaient pas populaires. J'aime beaucoup le postamble parce qu'il montre avec plus des details la societe pour les femmes. Il explique les restrictions sur l'education, les problemes avec le mariage, et les expectations sur les femmes. Olympe parle directement aux femmes mais aussi aux hommes qui traitent les femmes commes les esclaves.
J'ai lu La declaration des droits de la femme dans un autre class pendent ce semestre et je l'aimai beaucoup! Olympe de Gouges etait une féministe avant le mot a été inventer. J'aime beaucoup comment elle a changée "il" pour "elle" et dans Article IX qui dit "Toute femme étant déclarée coupable ; toute rigueur est exercée par la Loi." J'aime comment elle voulait l'égalité de la femme dans touts les aspects meme quand il s'agit des punition judiciaire.
Gouges a ecrit les droits de la femme et de la citoyenne et ca me plait, il a decrit la femme comme mais, il etait honnete quand il a la decrit comme associaent avec les hommes. toutes les doits sont a parti des hommes. IL a dit que "nulle femme n'est excepteee, elle est accusee, arretee, et detenue> A mon avis, Gouges a essayer de donne ;'egalite a des femmes mais il ne peut pas le donner absolument.
RépondreSupprimerNaima Ouhamou
RépondreSupprimerJe suis d’accord avec cette citation, car le droit (obligation) que la femme se coupe la tête à l’échafaudage pour la juger, doit être égal au droit de participer dans les institutions publiques. Les femmes ont le droit d’avoir une égalité politique et sociale dans la société. Les droits de la femme sont des droits naturels: la liberté, la sureté et la résistance à l’oppression. Les femmes sont défendues par la protection de la loi de la nature et de la raison, à cause de cela, la loi de l’homme ne peut pas les prendre ou les refusés.
L'intention des “Declaration des droits de la femme et de la citoyenne” est pour dire que les femmes sont égales aux hommes dans la société et ont droit aux mêmes droits de citoyenneté. La déclaration d'ouverture de de Gouge, “Homme, es-tu capable d'être juste? C'est une femme qui t'en fait la question; Tu ne le sais pas Dis moi ? Qui t'a donné le souverain empire d'opprimer mon sexe?", est très fort, et la citation parle pour tout le problème du sexisme, et je pense que peut être demandé même encore dans la société d'aujourd'hui. Je pense qu'en écrivant ce document, de Gouges espère d’exposer les échecs de la Révolution française dans la reconnaissance de l'égalité des sexes et il est significatif parce qu'il met en évidence une liste de préoccupations féministes qui reflètent collectivement les objectifs de nombreux militants de la Révolution Française.
RépondreSupprimerJe pense qu'il était habile de Gouges de suivre les dix-sept articles de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen point pour point - c'est presque une parodie du document original et je trouve cela puissant et aussi amusant.
La Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne est vraiment une texte feministe. Je pense que beaucoup de personnnes de nos jours croyent que la feminisme veut que les femmes soit plus haute que les hommes, mais cette déclaration montre que le but de feminisme est l'égalité. Je pense que cette texte est vraiment liée à "L'éducation des femmes" De Gouges écrit "Femmes, quand cesserez-vous d'être aveugles" , ca veut dire a leur sitatution comme les citoyennes secondaire. Elle fait la meme comparaison que Laclos entre les femmes et l'esclavage -- "la femme que l'homme achète comme l'esclave"
RépondreSupprimerDeonca Williams
RépondreSupprimerÀ mon avis, Olympe de Gouges essaie de dire que les femmes sont égales aux hommes. Comme les hommes, les femmes ont le droit à un procès équitable. Les femmes doivent obéir la loi comme les hommes. Si une femme est coupable, elle devrait être reconnue coupable et puni pertinemment pour sa crime, mais si elle est innocente, elle devrait être jugée innocente et non tourmentée. La justice doit être impartiale. Non seulement Marie Antoinette avait le droit à un procès équitable et à un traitement équitable, mais toutes les femmes aussi.
En générale, la déclaration des droits des femmes semble être un message à toutes les femmes avec une forme familier. Olympe de Gouges veut évoquer la solidarité féminine parce que les femmes sont unies pour la lutte contre l’esclavage. Alors les femmes après lire ce document doivent être inspirées à prendre contrôle de leur situation. Les femmes devraient se lever et exiger l'égalité.
Après avoir lu la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne, je suis complètement d'accord avec Olympe de Gouges. Je pense que ce qu'elle dit est juste pour les deux sexes. Elle dit que les femmes doivent être égales aux hommes, soulignant qu'aucun sexe n'est supérieur ou inférieur. Cela est particulièrement important pendant la période, car si les hommes pensent que les femmes veulent être supérieures, il n'y aurait jamais de changement pour les femmes. Alors il a fallu souligner l'égalité entre les deux sexes. Le 11ème article se distingue le plus pour moi parce qu'avant d'avoir lu cette déclaration, je n'ai jamais réalisé l'importance de la liberté d'expression pour l'identité d'un enfant. Elle dit "La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de la femme, puisque cette liberté assure la légitimité des pères envers les enfants." Et c'est là est une des nombreuses choses qui prouve l'importance des femmes ayant les mêmes droits que les hommes.
RépondreSupprimerCindy Cueva
J’aime beaucoup « La Déclaration des droits de femmes et de la citoyenne » par Olympe de Gouges. Au début de sa déclaration, elle a questionnes les hommes et ses questions sont importants. Les hommes ne peuvent pas représentés tous les idées et pensées de femmes parce qu’ils ne sont pas des femmes. Les femmes doivent avoir le pouvoir de contrôler leurs destinées et Olympe donne des bons exemples de la nature pour exprimer les droits de femmes. Elle a dit que les femmes sont supérieures dans le sexe pour sa beauté et « courage dans les souffrances maternelle ». Il y a des choses que les hommes ne peuvent pas comprendre. Il faut que les femmes reçoivent le pouvoir de participer dans le gouvernement parce que les lois sont pour les deux sexes. Le postambule était important comme les droits de femmes au début du texte. Olympe a encourage les femme pour prendre sa liberté. Les hommes ne peuvent pas rendre la liberté aux femmes. Les femmes doivent prendre la liberté soi-même ou les hommes vont rendre les femmes esclave dans la société.
RépondreSupprimerJe trouve « Déclaration des Droits de la Femme et de la Citoyenne, » écrit par Olympe de Gouges, très inspirant parce que la déclaration est un rappel que les femmes aujourd’hui doivent beaucoup aux femmes du passé. Assurément, Gouges a pris un risque quand elle a publié ce document, quelque chose que nous considérons comme normales aujourd’hui. Gouges explique clairement les droits de la femme, et j’aime qu’elle spécifie que les femmes doivent être égale avec les hommes. Elle n’essaie pas à dire que les femmes sont meilleures que les hommes ou qu’elles méritent plus qu’eux. Elle dit dans la droite VI, « …tous les Citoyens, étant égaux à ses yeux, doivent être également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leurs capacités, et sans autres distinctions que celles de leurs vertus et de leurs talents » (p. 2). Donc, elle veut simplement la représentation dans la société. Dans la « Postambule » Gouges encourage les femmes quand elle dit, « Femme, réveille-toi ; le tocsin de la raison se fait entendre dans tout l’univers… » (p. 3), et il semble qu’elle critique le mariage quand elle dit, « Je reprends mon texte quant aux mœurs. Le mariage est le tombeau de la confiance et de l’amour » (p. 4). Dans l’ensemble, j’aime ce document et je pense que Olympe de Gouges était une femme très brave.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerOlympe de Gouges était une dramaturge et militante politique française qui croyait grandement aux idées féministes et qui n'avait pas peur d'exposer ses pensées au monde à travers ses écrits. Dans sa “Declaration des droits de la femme et de la citoyenne”, elle reflète le langage de la Déclaration des droits de l'homme et explique que les femmes sont garanties les droits sacrés comme les hommes. Son article 1 dire lui-même que "les femmes naissent libres et restent égales à l'homme en droits". Elle conteste les pensées et les idéaux de ses lecteurs en demandant pourquoi ils ne peuvent pas agir pacifiquement et équitablement entre eux, sans séparer les autres en raison de leurs sexes. Elle explique beaucoup de préoccupations féministes et inclut également dans ses articles que les droits accordés aux femmes ne seraient pas seulement un avantage pour les femmes seules, mais serait bénéfique pour toute une société d'hommes et de femmes.
RépondreSupprimerJ'aime ce texte beaucoup parce que on peut voir une femme qui défend ce qu'elle croit, contre les croyances de la majorité de la société. Je pense que "la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne" nous montre comment Olympe de Gouges appelle les femmes à l’action. En lisant son texte, on peut voir ce qu'elle veut mais il y a un certain sens de la résignation dans son écriture à côté de la motivation, parce qu’elle sait qu’elle ne peut pas aider les femmes avec justement son écriture. Elle veut que les femmes revendiquent leur liberté. Il écrit: "Femme, réveille-toi ; le tocsin de la raison se fait entendre dans tout l'univers ; reconnais tes droits.”
RépondreSupprimerDans « Les Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne » Olympe de Gouges nous enseigne les droits que des femmes dans cette temps besoin pour arrivé à l’égalité avec les hommes. Elle est une bonne exemple de comment les femmes besoin d’utiliser leur voix contre l’oppression qu’est imposé par la société. Dans ce temps les lois de la société interdite des femmes peuvent briser des stéréotypes pour réussir dans la vie et faire des autre choses que peuvent aider dans la progression dans la femme. Je crois que aujourd’hui nous besoin un autre forme des déclarations pour la femme parce que encore dans le 21eme siècle nous ne sont pas dans le même regard que les hommes. Aujourd’hui des femmes doivent batailler pour l’égalité dans le environnement de travail, dans la maison, dans chaque place pour gagner de respecte et d’être vu comme une personne et pas comme un objet. Le but de l’égalité n’est toujours pas atteint.
RépondreSupprimerJe crois que les idéologies d’Olympe de Gouges et les volontés de Marie-Antoinette étaient vraiment différentes puisque “la révolution” à cette époque était grandement contre la monarchie française. De même, je peux imaginer que “La Déclaration des Droits de la Femme et de la Citoyenne” pourrait être adressée à Marie-Antoinette pour montrer les besoins des citoyennes qui sont sujets de son règne -- de plus, comme une méthode pour gagner l’empathie de la reine comme une femme. Donc, ce document est un texte féministe précoce. Au “Préambule,” Olympe demande pour la représentation égale et l'égalité des ramifications et des réclamations promises comme les citoyennes égales dans la société. Significativement, elle souligne son admiration pour la Constitution et la démocratie qui sont en places. En même temps, pendant elle adresse l’égalité des femmes aux hommes, Olympe insiste sur les rôle nécessaires et attendues seulement des femmes -- de la reproduction: elle dit: “En conséquence le sexe supérieur en beauté́, comme en courage dans les souffrances maternelles, reconnait et déclare, en présence et sous les auspices de l'Etre suprême, les Droits suivants de la Femme et de la Citoyenne.”
RépondreSupprimerOlympe de Gouges a copie le style de "La Declaration universelle des droits de l'homme" dans son ecriture pour montre que les droits de l'homme doivent inclure les femmes. L'article premier de la Declaration universelle parle de "Tous les etres humains." C'est deroutant que l'article mentionne "les etres humains" mais c'est a l'exclusion des femmes. de Gouges a ecrit le Preambule et les articles et le postambule addresse aux femmes. Elle a un message clair est elle n'hesite pas de le dire. Elle est courageuse d'ecrire cette declaration dans cette epoque.
RépondreSupprimerOlympe de Gouges est une femme qui ne lutte pas seulement pour les droites des femmes mais pour les groupes opprimes aussi. La Déclaration des droits de la femme et de la Citoyenne écrit par elle est une réponse à la déclaration de droits de l’homme et citoyen parce que Olympe de Gouges senti que la déclaration de droits de l’homme et citoyen n'a pas été appliqué aux femmes. Je pense que La Déclaration de droits de la femme et de citoyenne c’était un moyen de démontrer que la révolution française était un échec. C'était un échec car parce qu'ils ne donnaient pas des droits à tout le monde. Olympe de Gouges a montre qu’elle est courageuse et qu’elle a une voix à travers de son écriture.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ce texte de Gouges. Dans sa societe patriarcale, je comprend la difficulte de publier quelque chose comme ca. J'aime aussi le format de la declaration, avec les articles, un preambule, et postambule. Elle montre ses capabilites d'ecrire quelque chose avec la vocabulaire et style d'un document officiel. Et, je respect beaucoup qu'elle a inclus les articles qui dit que nulle femme n'est exceptee si elle commet un crime exactement comme les hommes. Trop de hommes pense que les feministes veulent les avantages, pas l'egalite, mais avec un peu des phrases, Olympe prouve qu'ils ont torts.
RépondreSupprimerLa Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne est un texte très importante. Olympe de Gouges a pris un grand risque et elle était très brave. Elle commence par questionner les hommes et leurs fait penser et faire des réflexions sur leurs vies. Gouges à essayer de trouver le sentiment de hommes et pour ouvrit leurs yeux de toute les injustices que les femmes endurent. Olympe de Gouges parle aussi aux femmes et donne des courges a celles qui l’ont eu besoin. Gouges décrit ; « La Loi doit être l'expression de la volonté générale ; toutes les Citoyennes et Citoyens doivent concourir personnellement, ou par leurs représentants, à sa formation ; elle doit être la même pour tous : toutes les Citoyennes et tous les Citoyens, étant égaux à ses yeux, doivent être également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leurs capacités, et sans autres distinctions que celles de leurs vertus et de leurs talents. » Donc Olympe de Gouges on peut dire était une femme courageuse et intelligente parce que dans ce texte on voit des sentiments qu’on utilise pour à nos jours.
RépondreSupprimerLa declaration des droits de la femme montre l'inegalites entres les hommes et les femmes pendent la Revolution. Marie Antoinette et Olympe de Gouges etaient guillotinees pour donner leurs opinions qui n'etaient pas populaires. J'aime beaucoup le postamble parce qu'il montre avec plus des details la societe pour les femmes. Il explique les restrictions sur l'education, les problemes avec le mariage, et les expectations sur les femmes. Olympe parle directement aux femmes mais aussi aux hommes qui traitent les femmes commes les esclaves.
RépondreSupprimerJ'ai lu La declaration des droits de la femme dans un autre class pendent ce semestre et je l'aimai beaucoup! Olympe de Gouges etait une féministe avant le mot a été inventer. J'aime beaucoup comment elle a changée "il" pour
RépondreSupprimer"elle" et dans Article IX qui dit "Toute femme étant déclarée coupable ; toute rigueur est exercée par la Loi." J'aime comment elle voulait l'égalité de la femme dans touts les aspects meme quand il s'agit des punition judiciaire.